CV commun canadien (CVC)

Le CV commun canadien (CVC) est une application Web qui fournit aux chercheurs une approche unique et commune pour recueillir des informations requises par un réseau d'organismes de financement fédéraux, provinciaux et de recherche à but non lucratif. Le CVC permet aux chercheurs de saisir leur informations, qui peuvent ensuite être extraites (avec le consentement du chercheur) par les organismes membres.

Accéder au site Web du CVC

Les IRSC ont créé des outils pour aider les chercheurs à utiliser le CVC.

Annonces

  • 2024-04-29. Améliorations de la sécurité des comptes d'utilisateurs CVC

    Afin de renforcer la sécurité des comptes d'utilisateurs du CV commun canadien (CVC), des améliorations de sécurité seront déployées au cours de la période réservée à l’entretien du système le 9 mai 2024.

    Les utilisateurs ayant un compte dont le mot de passe ne satisfait pas aux normes de sécurité actuelles seront invités à mettre à jour leur mot de passe. En accédant à l’onglet du CV, les utilisateurs verront le suivant :

    Compte invalide : Il manque actuellement de l’information dans votre compte ou des renseignements sont invalides. Veuillez cliquer sur l’onglet Compte ci-dessus et effectuer les changements nécessaires.

    L’utilisateur devra créer un mot de passe conforme aux nouvelles mesures de sécurité.

    Les mots de passe devront réussir un test de robustesse en fonction des normes de sécurité renforcées. En cas d’échec au test, l’utilisateur est invité à créer un mot de passe plus fort.

    Les utilisateurs qui ont besoin d’aide peuvent communiquer avec le Centre de contact.

  • 2021-12-10. Améliorations de la sécurité des comptes d'utilisateurs CCV

    Afin de sécuriser les comptes d’utilisateur du CV commun canadien (CVC), des améliorations à la sécurité seront apportées le 15 décembre 2021. À l’issue du processus, les utilisateurs du CVC ne pourront plus créer leurs propres questions de rappel du mot de passe et devront plutôt en sélectionner 5 dans une liste de 22 questions prédéfinies.

    Les utilisateurs qui auront oublié leur mot de passe et qui souhaiteront le réinitialiser seront invités à répondre à deux questions au hasard parmi les cinq sélectionnées. Des réponses sécurisées et facilement mémorisables sont recommandées.

    Lors de la connexion, les utilisateurs actuels du CVC recevront une notification leur demandant de mettre à jour leurs questions de rappel afin de pouvoir soumettre leur CV. Ils devront, pour ce faire, ouvrir le menu « Compte », choisir 5 questions parmi les 22 proposées, puis y répondre, en suivant les directives standard pour les réponses.

Guides de consultation rapide

FAQ

Pour toute question concernant le CVC des IRSC, écrivez à support-soutien@cihr-irsc.gc.ca ou signaler le 1-888-603-4178.

Date de modification :